Pacific SkyTeam

Pacific SkyTeam

forum de gestion de jeu d'avions Airlines manager

ATTENTION: tous les futures membres à l'alliance doivent lire le règlement et répondre au vote de ce règlement sans quoi leur demande d' adhésion ne sera pas prise en compte. - RENDEZ VOUS dans "Règlement de Pacific SkyTeam"

Astuce sur les prix

Partagez

Invité
    Invité

default Astuce sur les prix

Message  Invité le Lun 10 Sep - 13:32

Je suppose qu'une grande partie d'entre vous à sa politique de prix. Voici la mienne qui a tendance à rapporte pas mal au niveau rentabilité. Je dédie cette astuce à ceux qui débutent Wink

Les prix sont gérés comme ça dans ALM (Partie fixe + variable)
    La partie fixe (PF): C'est le prix auquel vous voulez vendre votre billet en haute saison
    La partie variable : On augmente de 15% le prix le WE (Automatique) et on diminue de X% en basse saison(S).

Ce qui nous fait ceci comme tarifs :
    Prix haute saison en semaine : PF $
    Prix haute saison en WE : PF*1.15 $
    Prix basse saison en semaine : PF*(1-s%) $
    Prix basse saison saison en WE : PF*1.15*(1-s%) $

Super là je viens de décrire le mécanisme de prix du jeu :p Mais Comment définir au mieux ses prix ?????? Là est la question ^^

Pour y répondre je vais choisir deux stratégies : Management du Luxe et Management Low Cost.

Pour le luxe : Répartissez votre avion en 3 classes perso je fais du 66% Eco -17% premium -16%affaire (il n'y a pas de configuration optimale Wink peut etre le 33%-33%-33%
    Lors de la définition des prix votre assistant vous conseille sur des prix basés sur les moyennes des tarifs pratiqués sur la ligne. Etant une compagnie de luxe : vous devez voir à la hausse ces tarifs. Simulez la demande (80 000$ à chaque fois) afin d'ajuster votre offre à 15% en dessous de la demande (le plus proche possible de 1.15*capacité de la classe).
    Comme ça vous remplirez à chaque fois votre avion tout en pratiquant les prix les plus hauts Wink
    Ensuite la haute saison ne couvre que 4 mois dans l'année (Décembre, avril, juillet, août) Les autres mois vos tarifs se retrouvent imputés du taux se variation que vous avez définis. Pour éviter de perdre de trop d'agent entre les deux périodes, je vous propose de mettre ce taux à 0%. Plus de gens viendront sur vos lignes Wink

Pour le low cost :
    La stratégie est sensiblement la meme sauf qu'au lieu de faire 3 classes, ne faites qu'une classe éco. Ce quivous pousse à faire es prix bas mais la quantité de personne fera que vos rentabilités se situeront aussi à un bon niveau Wink

Dans les deux cas ne pas négliger la classe éco qui représente une clientèle peu difficile à atteindre Wink
    Mehdizer
    Responsable Des Finances
    Responsable Des Finances

Compagnie : Turkish Air
    Hub Hub : İstanbul

default Re: Astuce sur les prix

Message  Mehdizer le Lun 10 Sep - 20:55

Entre nous, si tu veux faire des bénéfices il n y a pas de place au low cost, donc t'essaye d'augmenter les prix aux maximum, ensuite pour moi la meilleure configuration est pour les LC: 50% en eco, 30% en affaire, 20% en première. pour ce qui est des MC: 80 % eco et 20% en affaire. Ensuite pour moi le meilleur avion en LC c'est le 77W et pour les MC c'est le 737-800.
    Mickaelalbz
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing

Compagnie : Seattle Airlines 2
    Hub Hub : Las Vegas (LAS) et Denver (DEN)

Message  Mickaelalbz le Mar 11 Sep - 5:00

Ceux sont de bons conseils pour tous,
    Perso je suis aussi en classe bisness et non pas en low cost
    Pour les config de mes avions cela varie très peut selon les avions et les lignes ( souvent en: 50%, 30%, 20% )

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 11 Sep - 8:45

La répartition des sièges, vous parlez en volume ou en nombre de siège ?

Pour info classe affaire = 1,8 éco
    première classe = 4,2 éco
    Logiquement ce rapport devrait suivre dans les prix des places (sauf revenus annexes)

La configuration optimale dépend de la ligne (notamment des tarifs que vous appliquez sur cette ligne). Plus le prix est élevé (on est là pour faire du pognon, oui ou non ?) plus les places première et affaire se raréfient.
    Pour les places première, on obtient rapidement 0
    Pour les places affaire, cela représente pour moi (en nombre de place) entre 21% (LC) et 13% (MC) voir moins dans certains cas...
    Mickaelalbz

Compagnie : Seattle Airlines 2
    Hub Hub : Las Vegas (LAS) et Denver (DEN)

Message  Mickaelalbz le Mar 11 Sep - 14:24

Il m'arrive d'avoir 2 ou 3 avions qui sont configurés en 60%, 35%, 5%, tout dépend de tes lignes et avions

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 11 Sep - 14:55

Dans tout les coups, mes avions sont en 66-17-16. Et ca rapporte pas mal ^^

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 11 Sep - 16:38

Je vous propose le prix des places dans ma compagnie :

1/ moyens courrier (rotation de 8 à 12h)
    éco : $74/h/pers.
    affaire : 1,8 x éco
    première : 4,2 x éco

2/ long courrier (retations de 22 à 25h30)
    Une seule rotation, les prix sont calés au maxi
    éco : entre $78 et $82/h/pers.
    affaire et première 1,8x et 4,2x

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 13:34